agenda

SISMO DANSE

master class /création 18 juillet-22 août 2017

projet soutenu par le programme européen : European Plate Observatory System.                Projet Art et Sciences.





 


 Projet  Art et Science
 2016 Création en  résidence  au Pacifique |CDC Septembre 2016

Rencontre et recherche expérimentale  entre la sismologie et la danse









Mise en mouvement du corps comme perception du mouvement de la terre (aspect global et local tant pour le corps que pour la Terre);
A partir du corps appréhender la physique des séismes / source et propagation/ au dela de l'illustration (la danse n'est pas au service de la sismologie, ni la sismologie au service de la danse)
 vers une source de création.

 intervenant:
un sismologue universitaire Jean-Robert Grasso (Isterre, UGA),  et  Céline Perroud  danseuse professionnelle (plusieurs compagnies internationales durant 15 ans)  diplômée d'état, développe son enseignement artistique via l'associations Rotations Culturelles  depuis 2010.






 Moisson   M12009  - M2 2010  -  M3 2011 -  M4 2013 -



Introduction et contexte du projet

Thierry Ailloud Perraud (agriculteur) est né, vit et travaille dans le Trièves. Lui et sa famille pratiquent depuis toujours une agriculture respectueuse de l’environnement. Par son travail et son implication dans la vie associative locale, il veille également à sensibiliser le public aux enjeux de l’agriculture biologique. Céline Perroud est danseuse et chorégraphe professionnelle et vit dans le Trièves depuis 3 ans après avoir parcouru le monde au gré des spectacles et des compagnies de danse. 

Leur rencontre va les stimuler dans l’envie de réunir leurs univers réciproques. D’un côté, une danseuse professionnelle qui incarne un mode de vie trépidant, celui des villes et des voyages qui s’enchaînent… avec une question récurrente : quelle est son identité -? Comment évolue-t-elle au fil des rencontres et de la mixité ? De l’autre côté, l'agriculteur qui   travaille  la terre au rythme des saisons, à l’écoute de la nature, mais oppressé par la nécessité de produire. Un couple improbable mais nourri par des idéaux communs : respecter la nature, respecter son rythme, mettre l’art et la culture au service de cette nature… 

Convaincus par la pertinence d’une telle alliance, ils ont imaginé de la partager avec le public par le biais d’un insolite projet artistique et culturel. L’idée en fusionnant ces deux mondes est de faire découvrir au grand public les temps forts d’une ferme aujourd’hui et les perpétuelles remises en question suscitées par une société calquée sur la rentabilité : Quelles sont les valeurs à défendre aujourd’hui ? Quelle place peut prendre l’agriculture biologique dans cette société de profit ? Comment sensibiliser le public à ces contradictions ? Comment amener le public à poser des actes citoyens ?




Moissons 1#, 2#, 3# 4# sous la direction artistique de Céline Perroud

Ainsi est né « Moissons » démarche innovent avec machine agricole tracteur moissonneuse batteuses presse...   Un projet atypique,  rassemblant différentes disciplines artistiques dans la perspective de sensibiliser le public au monde agricole aujourd’hui. « Moissons » s’inscrit dans un triple cadre, celui de la fête du village de Clelles, le Festival Fermades et la fête de la fin de la moisson en zone rurale dans le territoire du Trièves et l'ouverture de la ferme distillerie du Domaine de Hautes Glaces. Par ailleurs, ce projet est porté par l’association « Rotations-Culturelles », dont l’objet est de créer des liens entre la culture artistique et l’agriculture (Agri-Culturel). L’art est mis au service de l’agriculture biologique, pour valoriser celle-ci ainsi que son territoire .*



Moissons 1#  le champs du pêché a vu une première édition durant l’été 2009 avec la présentation d’un spectacle où musique, danse et agriculture évoluent en plein champs.  Une inédite collaboration entre  Thierry Ailloud-Perraud, Céline Perroud, Gil Mortio, compositeur et musicien belge avec de la Fabrique illuminée et les membres de son groupe JOY AS A TOY www.joyasatoy.com/
cette performance s'ouvre à un large public au devenir de l’agriculture. Cette création est ponctuée par des interviews d’habitants du village et une musique s’inspirant des machines agricoles en utilisant leurs sonorités. Cette création/performance a proposé une dimension réaliste de l’agriculture contemporaine.


"Moissons 2# la Ferme Gabert
Le succès remporté par cette première édition a incité les organisateurs à renouveler l’expérience, à développer son cadre et surtout a renforcer le lien avec les habitants de la région. Les porteurs du projet ont le désir et l’énergie pour poursuivre la démarche chaque année. Pour l’édition 2010, la formule a offert une dimension supplémentaire.  En amont Céline Perroud a animé un stage de danse du 10 au 14 août 2010 avec le musicien Gil Mortio. Le lien entre professionnels agriculteurs danseurs musiciens et amateurs réunis, à proposé une performance inédite pour  cette deuxième édition  Moissons2#. Le spectacle traduit aussi la réalité d’un processus de moisson contemporaine. La  chorégraphié   évolue dans une scénographie  exceptionnelle dans cadre naturel avec le véritable travail d'une  moissonneuse-batteuse.



«Moissons 3# pour l'ouverture du Domaine des Haute Glace ( ferme distillerie)hautesglaces.com/home.html
Dans le monde culturel une création artistique est une semence, une idée de base,« la graine », et l'évènement de représentation en est la récolte.
«Moissons #3  s'attellera en 2011 à soutenir l'installation d'un agriculteur, dans le territoire Trèves. Frédéric Revol jeune agriculteur biologique s'installe en Trèves en 2010. Où il crée une ferme-distillerie de montagne. A partir des céréales cultivéese et transformées au domaine. Le Domaine des Hautes Glaces développe une gamme de Whiskys naturels élaborés dans le respect de la terre des hommes et du temps. Cette installation s'inscrit dans une filière de valorisation des produits locaux. Accompagner cette installation, est un acte militant dans le contexte du lien social entre le monde rural et le monde urbain. Pour cet occasion nous utilisons les terre du domaine avec moissonneuse batteuse 7 danseurs 4 amateurs et 3 professionnels, musiciens et vidéaste.

Moissons4#  ouverture du festival MENS ALORS. mensalors.canalblog.com Création commune avec Céline Perroud danseuse, chorégraphe - Thierry Ailloud-Perraud agriculteur biologique et Gil Mortio (de Bruxelles), compositeur-musicien.

Cette réflexion agri-culturelle, pose les questions de l’agriculteur d’aujourd’hui. Comment valoriser ces immenses espaces cultivés avec d’autres formes de matières vivantes comme la danse ou la musique contemporaine ? Les modes de fonctionnement du travail agricole ont-ils changé ? La poésie  a t-elle sa place ?
« Rotations M4# » fait un clin d’œil au Bonheur d’Alexandre Medvedkine (URSS, 1934), traitant le travail de l’agriculteur avec panache et désinvolture. Une performance atypique, un triangle mécanique impliquant une danseuse, un musicien et un agriculteur motorisé. Cette performance originale « Rotations M4#»  se déroule en plein champs. Danse, musique et agriculture contemporaines dialoguent autour de la symbolique d'une rotation culturelle.

- L'engin laisse son empreinte sur la terre, il décrit un espace défini, circulaire, dans lequel il implante sa semence. Un solo dansé, allégorie du corps naissant d’une culture jusqu’à l'apogée de sa maturation




2012/2013 " Terre Claixoise" 

L’agriculture d’hier et d’aujourd’hui.

Valoriser l’agriculture en ville péri-urbaine. Rotations culturelles travail avec la ville de Claix  comme coordinateur agri-culturel.



Texte de présentation de l’installation   « Témoignages D’agriculteurs »
Cette installation propose un regard, une écoute de la parole des agriculteurs en milieu périurbain.
Elle soulève les questionnements sociaux-politiques de l'évolution d'une ville périurbaine au travers d'exploitations agricoles.
Comment l'agriculteur doit se réadapter à cette évolution,  réalité incontournable de l’accroissement des populations. En effet la plupart des gens ont la nostalgie d’un certain bien-être de vie.  « Habiter à la campagne, une campagne  rêvée. »
Campagne appelée aussi milieu campagnal pour désigner l'ensemble des espaces cultivé  s’opposant à la ville, caractérisée par l’absence de haies ou de clôtures.
Comment la ville même en pleine expansion réorganise la dynamique de circulation entre ces deux mondes ?
L'agriculteur travaille dans des champs de liberté à l’extérieur, tout en étant de plus en plus limité dans les champs intérieurs de la ville.
Le tracteur symbole de l'outil agricole dans lequel beaucoup d'agriculteurs passent du temps.
S’asseoir dans la cabine de tracteur, prendre cette place pour quelques minutes et écouter  leurs paroles.
C'est une cabine de tracteur en tant  que lieu-espace d'écoute mais aussi  comme une carcasse ou le reste des pièces a disparu ; évaporée, désintégrée.
Une Œuvre originale du plasticien Sébastien Perroud,
prises de son, montage sonore : Alexandrine Aizac,
avec la participation des agriculteurs de Claix de Gaetan Piret, Marie-Claude et Auguste Champurney, Marc Pollicand, Eric Blanc-Tranchant
Coordination agriculteurs :Thierry Ailloud-Perraud
Coordination artistique : Céline Perroud
Coordination logistique : Mélanie Millon




L'histoire de la p'tite graine
FICHE PEDAGOGIQUE
Spectacle Dansé et Chanté, pourtout public à partir de 4 ans
durée : 45 minutes.
Création 2012, nouvelle mise en scène 2013
Concept de Céline Perroud, danseuse professionnelle, chorégraphe
Création musicale et bande son de Alexandrine Aizac
Conseils agronomiques avec l'aide précieuse de Thierry Ailloud-Perraud
et témoignages de Claude Ailloud-Perraud
Arrangement musical : David Schittuli
Interprètes : Alexandrine Aizac : chant et Céline Perroud :Danse 
EXTRAIT (début du spectacle)
D'un côté une fermière (la chanteuse)le nez dans son gros sac de grain de blé, de l'autre côté une poule perchée sur une pile de sacs de blé. Toutes deux immobile dans leurs actions comme si le temps s'était arrêté. La mélodie d'une boîte à musique et la voix d'un enfant qui dialogue avec son grand-père :
-« Combien de temps la graine met pour pousser?
-« une graine met une saison elle commence à germer à l'automne et elle doit s'arrêter l'hiver »
- «  C'est tout et après »
-«  Au printemps elle grossit, elle talle, il y a des petites fleurs sur ce qui va être l'épi, ça fleurit et ça murit on récolte fin juillet début aôut. »
Et au son du chant du coq, la poule et la fermière s'active, la fermière se met à chanté et la poule à danser. ..tiens voilà une graine...
SYNOPSIS : Le voyage d'une graine depuis son semis jusqu'à sa maturité. Un grain de blé représenté par la danseuse s'enracine dans la terre et s'étire pour chercher la lumière. Entre chant et théatre, la fermière nous fait partager les réflexions de l'agriculteur d'aujourd'hui. Le blé est semé, il germe, il pousse. Une fois récolté, il servira au meunier pour faire la farine, puis au boulanger qui le transformera en pain dans la gaieté avec une énergie positive et généreuse.
Discussion ouverte avec le public en fin de spectacle.
CONCEPT : Histoire de Pt'ite graine propose un regard poétique et didactique de l'agriculture biologique.Une mise en scène originale et ludique avec une danseuse contemporaine et une chanteuse comédienne qui partagent la scène autour de la même thématique : tout un cycle agronomique. Remonter la chaine agronomique. Interactivité avec le public. Une voix off parfaitement intégrée dans le suivi des scènes apporte une dimension de documentaire fiction.  
INTENTIONS ARTISTIQUES : Pour aborder la thématique du cycle agronomique nous faisons fusionner la voix et le corps en abordant différents jeux scèniques avec des subtilités chorégraphiques. . Afin d'ouvrir un jeune public à la critique d'un spectacle nous utilisons différents modes de jeux de scène, le Théatre classique, le mime,la danse contemporaine, la comédie, le concert interactif avec participation du public.
La précision du mouvement et l'intention théatrale du corps permet de passer d'un état animal à un autre par surprise, ne pas se cacher derrière une fourrure mais faire ressentir l'essence de l'état animal.

THEMES ABORDES 
Le cycle agronomique avec le passage des saisons : L'hiver c'est le repos végétatif pour la graine déjà plantée. Au printemps le blé arrive au stade de la floraison.et de temps en temps le coquelicot apparraît suivant les caprices climatique
le rôle des machines agricoles: Le tracteur tracte son décompacteur pour préparer la terre à recevoir la semence. On passe la herse-étrille pour déraciner les mauvaises herbes tout en sollicitant les jeunes pousses de blé.
Différentes façons d'aborder les jeux du théatre physique : mise en scène surprenante et peu commune ; chantée, parlée, mimée, dansée. Force de proposition chorégraphique et codes de jeux théâtral  
Technique de danse comment faire rêver les enfants et les sensibiliser à la danse contemporaine par de simples prouesses d'état de corps
Comment cultiver sous plusieurs générations différentes;  avant on travaillait avec deux bœufs, traction animale, puis on semait à bras. Aujourd'hui il faut produire et avoir de gros rendements qui dépassent l'autonomie d'une petite ferme.

ATELIER DESCRIPTIF
Atelier  danse : avec Céline Perroud Danseuse professionnelle, chorégraphe.
Aborder les matières chorégraphique du spectacle.

Atelier chant :
avec Alexandrine Aizac chanteuse comédienne. Reprise des chançons du spectacle.

Intervention agronomique.
avec Thierry Ailloud-Perraud agriculteur biologique
Explication sur le travail de la terre et les cultures vivrière.
FICHE TECHNIQUE
Durée du spectacle : 45 mn
Nous avons besoin :
-d’un espace scénique de 6M de profondeur et de 7M de largeur
-l’obscurité totale est préférable
-d’une alimentation électrique standard (monophasée 16A)
-2H pour le montage et 1H30 pour le démontage

  
 DANSE/MOUVEMENT


ENTRE VILLE ET CAMPAGNE Grenoble/ Trièves 


















Les prochains RDV de stages   en Trièves .  Nous voilà au cœur des montagnes    dans un charmant petit village du Trièves  LALLEY

Nos prochains RDV les dimanches:


     12 avril /  17 mai /  14 juin
     de 9h30 à 16h30
     à  la mairie de  LALLEY salle de Danse

C'est simple! rentrez dans le mouvement avec une approche douce par la détente et dansez avec humour!


 Public concerné :  ouvert à tous,  amateurs, comédiens, toutes les personnes ayant suivi une pratique corporelle.
Ce stage est  animé par Céline Perroud danseuse professionnelle, chorégraphe, enseignante
«  Semer c 'est rencontrer, échanger / Récolter c'est s'enrichir et tisser des liens » 
 Ce stage reflète la diversité du parcours professionnel de Céline Perroud. Un voyage dans le monde de la danse à travers l’expression corporelle et des propositions chorégraphiques, avec des outils de la danse contemporaine. Le regard sur soi et les autres avec le travail de groupe solidaire, la créativité, la sincérité dans l’engagement du mouvement Well Having fun dancing !   
Planning de la journée :
  •  9h30 - 12h30 : café, thé pour commencer dans la bonne humeur, échauffement avec    une mise en mouvement progressive.
  • 12H30-13h30 : lunch time casse croûte partagé chacun amène de quoi partager.
  • 13h30 16h30: atelier de  danse                                                     
  • ( à savoir :  boulangerie sur la nationale ouverte toute la journée , épicerie  ouverte le matin  et café restaurant "l'auberge du grand champs" à Lalley   ouvert jusqu'à 14h) 
 A 60 km de Grenoble. RD1075 route de Sisteron, prendre Saint Maurice, Lalley, traverser le village de St Maurice, arrivés à Lalley suivre la mairie,  la  salle de Danse est au  Rez de chaussée. 



Possibilité d'hébergement sur le Trièves, nous contacter.

Réserver une semaine avant le stage au moment de votre inscription par mail ou par téléphone. :

06 35 56 32 87 -  rotationsculturelles@gmail.com  

co-voiturage depuis Grenoble ou depuis Clelles





RDV de L'été!



« Danses Éclectiques » 3 ième édition
Stage de danse du 13 au 18 juillet 2015(Lalley, Trièves, FR)

Ce stage d'été, au cœur des Alpes du sud Isère, vous accueille pour partager la danse avec des passionnés et professionnels de la danse de haut niveau!

Chaque matinée, un training spécifique suivi d'un cours technique vous est proposé.
Les
après-midis sont consacrées à des ateliers pour: explorer et expérimenter les passerelles possibles entre la corporalité de la danse et celle du théâtre «Physical Theater», mais aussi se confronter à la création et à la mise en scène.
Ces ateliers d'improvisations et compositions chorégraphiques nous permettent d'explorer l'état de «corps/danse/théâtre» en utilisant des outils de divers points de vue artistiques, dans le plaisir. Animé par deux complices qui seront présents chaque jour:
Alexandre Castres (Paris, France), ex-danseur interpréte de Pina Bausch (Wuppertal, Allemagne) et Céline Perroud (Grenoble, France), ex-danseuse interprète de Wim Vandekeybus (Bruxelles, Belgique) et de DV8 Physical Theater (Londres, Grande Bretagne).
Une ouverture vers la corporalité de la danse verticale, «le corps en état d’envol» (danser sur des perches verticales qui s'apparentent au mât chinois pour le cirque) sera abordée lors d'une journée de découverte avec Sylvie Guillermin (Grenoble).
Le programme complet est en pièce jointe à ce mail, bonne lecture!
:
  




 


PLANNING de la semaine




13/07/15
14/07/15
15/07/15
16/07/15
17/07/15
18/07/15
9h / 9h45
Accueil+
règlement
Salle dispo échauffement perso
Salle dispo échauffement perso
Salle dispo échauffement perso
Salle dispo échauffement perso
Salle dispo échauffement perso
10h / 13h
Alexandre
Castres
Céline Perroud
Alexandre
Castres
Sylvie
Guillermin
Céline Perroud
Alexandre
Castres
Pause déjeuner
14h / 16h
Alexandre
Castres
Céline Perroud
Alexandre
Castres
Sylvie
Guillermin
Céline Perroud
Alexandre et Céli
20h30


Projections/débats +
Petite restauration


Restitution publique du stage +
Scène ouverte + Bal moderne +
Petite restauration



Mercredi 15 juillet
à 20h30
Projections (Court-métrages de performances dansées)+ Débats
+ Petite restauration
(apéro, frites)

Projections :
«Moissons» (8 mins)
de Gilles Mortiaux et Frédéric Vaillant, avec Céline Perroud et Thierry Ailloud-Perraud
Performance de plein champs, un parallèle entre geste dansé et geste agricole.

Film du chorégraphe Belge Wim Vandekeybus
(en cours de selection)

«La mécanique du mouvement» (11 mins)
Court métrage d'Alexandres Castres (prod. EZ films)
L’ennui et l’immobilité mènent le gardien d’un musée à s’intéresser à la danse.

«ICHTYOSTEGA» (19 mins)
de Etienne Eymard Duvernay & Isabelle Uski (Chorescence)

Traversée archaïque du corps humain.


Samedi 18 Juillet à 20h30 # prix libre
Restitution publique du stage
+ Scène ouverte + Bal moderne
+ Petite restauration
(apéro, frites)

Restitution publique du stage suivi d'une scène ouverte (stagiaires et amateurs de danse) et d'un bal moderne en clôture de soirée pour partager une danse à la salle des fêtes de Lalley.

INFORMATIONS PRATIQUES

LieuSalles des fêtes de Lalley (38930)
Porte des Alpes du sud, en
Trièves à 60 km au sud de Grenoble (RD 1075)
Train : gare de Clelles/Mens.

Coût
240€ (+ 10€ d'adhésion à l'association « Rotations Culturelles »)
Modalité de paiement : voir fiche d'inscription
à imprimer ci-dessous.

Hébergement

Hébergement
Lieu
Téléphone / Mail / Web
Camping Belle Roche
Lalley
(500m du stage)
04 76 34 75 33 / 06 32 61 38 82
www.​camping-​belleroche.​com
Camping a la Ferme Gabertco-voiturage organisé depuis la Ferme Gabert où logent les intervenants
Clelles
(14kms du stage)
Camping «Les Merlons»
Prebois
(11kms du stage)
04 76 34 60 03
Gîte «Le Grand Champ»(réservation conseillée)
Lalley





Contact

Rotations CulturellesN° Siret : 522 543 00015 -APE : 9499Z
L'Arsenal 38930 Clelles en Trièves
Tel : 33 (0)6 35 56 32 87 | 33 (0)6 70 45 94 27
Mail :
rotationsculturelles@gmail.com | Web : http://rotationsculturelles.blogspot.com



QUI SOMMES NOUS ?

Rotations Culturelles

C'est une association qui a germé il y a sept ans à la Ferme Gabert, exploitation agricole biologique. Avec la volonté de rassembler le geste dansé et le geste de la terre. Un parallèle entre le mouvement des rotations culturales (Thierry Ailloud-Perraud, exploitant agricole), le mouvement du corps dansé (Céline Perroud, danseuse professionnelle), jusqu'au mouvement global de la terre (Jean-Robert Grasso, géophysicien). Pour des projets de formes diverses à des fins artistiques et pédagogiques.

IntervenantsALEXANDRE CASTRES
Chorégraphe, metteur en scène, réalisateur et scénariste, Alexandre Castres se forme au conservatoire de Nantes en danse classique et contemporaine et La Rochelle. Après avoir été membre de la compagnie Pina Bausch (Wuppertal), en 2006 il commence son travail personnel avec la création d'un solo «Mr Zero famous when dead» dans le cadre du festival « Temps d'image » (ARTE)

Cinéaste, i
l écrit et réalise « … And Poe la person » dans le cadre du festival ARCADI, deux court-métrages : « La mécanique du mouvement »  et « Déjà jeudi » production EZ FILMS. Il réalise un vidéo clip pour Nosfell.
En 2011, il commence l’écriture d’un long métrage « Stavanger n’est pas si loin » avec l’aide au développement du CNC et PROCIREP, le scénario est sélectionné à la Berlinale, co-production market (en cours de production avec EZ FILMS). En 2014, son projet de long métrage « Fueron Las Vegas » est sélectionné à la Biennale Collège Cinéma de Venise (en cours de développement). En parallèle, Alexandre à travaillé avec Phillipe Decouflé sur son spectacle « Octopus » et devient son assistant au Crazy Horse sur la création d’un final.



CELINE PERROUD
Danseuse professionnelle (Dispensée du diplôme d'état pour renommée particulière), elle se forme à la danse classique et contemporaine au Conservatoire de Grenoble et à la Rochelle.
Elle reçoit médaille d'argent à l'unanimité au CNDC d'Angers (Centre National de Danse Contemporaine).
A Bruxelles, elle se forme au Shiatsu (
technique de thérapie manuelle d'origine japonaise).
Interprète internationale, elle voyage à travers le monde pendant 11 avec les Compagnie: DV8 Physical Theater (UK), Wim vandekeybus (BE), P.Saire (Suisse)... En 2007, elle revient sur sa terre d'origine, co-fondatrice de la Cie « Rotations Culturelles », où elle mène des projets pédagogiques et chorégraphiques agri-culturels en liant l'art de la danse et l'agriculture le geste et l'environnement.
Elle enseigne pour les Compagnies de danse contemporaine internationales, à l'Université P.M.F. de Grenoble, au  Pacifique | CDC (Centre de danse contemporaine de Grenoble) et dans les centres nationaux . En 2012 elle participe à l'élaboration du projet Européen  sur la pédagogie de l'enseignement (idoc-de.net) et LEAP (international documentation of danse education/learn, exchange, apply, practice) porté par Unesco. Elle transmets la "Planetary Dance", son enseignement et sa pédagogie rassemble ses expériences scéniques et réunit différentes techniques d'approche au mouvement. S'impliquer avec sincérité dans le mouvement, dans l'état de corps.
SYLVIE GUILLERMIN
D'abord formé à la danse classique, Sylvie Guillermin fait ses pas en danse contemporaine avec Sarah Sugihara et Karin Waehner en 1983.
Cette même année, elle se forme à la technique Cunningham avec Kilina Cremona et Viola Farber. En 1984, elle rencontre Marc Neff avec qui elle va danser pendant deux ans. Au travers d’une première collaboration avec Anne-Marie Pascoli, Sylvie Guillermin expérimente un solo de danse sur une perche verticale.
En 1988 : Création de la compagnie, après un échange avec l’Ecole du cirque de Grenoble, son solo de danse sur perche voit le jour. Ce travail autour de la verticalité sera désormais une des marques de fabrication de Sylvie Guillermin. Cette première expérience de chorégraphe se concrétise par la création, en 1988, de la compagnie Sylvie Guillermin et la présentation au public de ce premier solo, L’île aux vents et devenu par la suite « Tête en l’air ».
Deux ans plus tard, elle présente à la Maison de la culture de Grenoble sa deuxième création autour de textes de Norge : « Soir des Grand’ Merdes ».






    



 

été 2014 intervenants: 





-----------------------------------------------------------



Saison 2013 / 2014
 


les samedis de 9h30 à 12h 30
1er trim : 14 sept, 19 oct / 2, 30 nov, au Pacifique |CDC Grenoble
2 ième trim : 4 janv / 15 mars / 5 Avril, au Pacifique |CDC Grenoble
3 ième trim : 17 mai/ 14 juin/   à la Grange du Percy 

Pour qui?  Il s'adresse à un public semi-pro, comédiens et amateurs confirmé
Semer : Rencontrer, échanger, transmettre
Récolter  : Enrichissement et liens
 
Quoi ?  Cet atelier reflète la diversité du parcours professionnel de Céline Perroud et aborde l’énergie du mouvement simple en espace, la perception, le travail du sol, le corps dans son entièreté, spontanéité / contraste par la tonicité, les oppositions, le relâchement / sincérité dans l’engagement du mouvement dansé / sensualité et le plaisir de danser.


animé par Céline Perroud danseuse professionnelle
Bio: Céline Perroud se forme au conservatoire de Grenoble, puis au conservatoire de La Rochelle et termine sa formation au CNDC d’Angers. Formation de Shiatsu avec Yushi Kawada Sunsei. Elle mène une carrière d’interprète de 1994 à 2007 entre la Suisse avec Philippe Saire, la Belgique où elle passera 10 ans dont 3 auprès de W.Vandakeybus, Pierre Droulers, D. Hernandez, Mossoux-Bonté, au Royaume-Uni avec DV8 Physical Théatre et en France avec Bouvier Obadia.
En tant que chorégraphe-interprète, elle crée deux pièces pop / rock / danse et un opéra Rock dansé Les ailes du désir avec Cie Dépôt 214 à BXL et Moissons où elle réunie des artistes pluridisciplinaires. Elle collabore également avec des plasticiens, des compositeurs et des réalisateurs.
En 2010 elle est co-fondatrice de la Cie Rotations Culturelles au côté d’un agriculteur où tous ses projets chorégraphique et pédagogique se mêlent à l’agriculture biologique. Elle enseigne en Belgique pour Ultima-Vez, Charleroi/Danse, Needcompagny, au studio Dansecentrum, Pacifique | CDC de Grenoble. CCN Rilleux -la-Pape. Participe au projet IDOC-DE International Documentation of Contemporary Dance Education 
http://www.idocde.net/

où?  Les deux premier cycles au Pacifique | CDC ( Centre de Développement chorégraphique) 30 chemin des alpins 38100 GRENOBLE / Attention ! le dernier cycle à La grange du Percy au Percy 38 TRIEVES accés par RD 1075


Combien ?   152€ /trim1 -  114€ trim 2 - 76€+10€ Adhésion à l'association Rotations culturelles Séance à l'unité : 42€
Inscription obligatoire avant le 10 du mois précédent le stage
contact : 0476348622 / 0635563287 rotationsculturelles@gmail.com
 


Stage mensuel dans le   Trièves
le vendredi de 16h – 18h

Pour qui?  Adulte amateurs

Quoi ? Détente et créativité 

animé par Céline Perroud danseuse professionnelle

1er trim      :    13 Sep /   18 oct /   1er nov /  20 dec /2013 

2ième trim :      3 janv /   28 fev /   14 mars/    4 avril   

3ième trim :    16 mai /    13 juin /    4 juillet /  1er     août/

tarif  : 100€/ trimestre (soit 8h) + 10 € adh RC – 30€ l'unité

Où ? La MEJ maison de l'enfance et de la jeunesse, rue du Docteur Senebier 38710 Mens

----------------------------------------------------

Stage enfants 6-11ans
le samedi 1x/mois ( 2ième samedi du mois)

10h-12h
animé par Céline Perroud danseuse professionnelle
ces stages débutent le 11 janvier 2014
8 mars, 8février, 8 mars, 12 avril, 10 mai, 14 juin
tarif: 20€ la séance +10€ adh RC
Où ? La MEJ maison de l'enfance et de la jeunesse, rue du Docteur Senebier  38710 Mens
contact : 0476348622 / 0635563287 rotationsculturelles@gmail.com